Sondage Ifop : 68% des Françaises sont favorables à un congé menstruel en cas de règles douloureuses

Par Marine
2643 vues

Un récent sondage réalisé par l’Ifop pour 20 minutes révèle que sur 1.009 femmes interrogées, 68% sont pour la mise en place d’un congé menstruel. 

Un congé remboursé par la Sécurité sociale en cas de règles douloureuses ? 68% des Françaises sont favorables à cette idée, selon un sondage Ifop pour Eve and Co relayé par 20 Minutes. L’idée est de permettre à une femme, pour une période pendant laquelle elle souffre de règles douloureuses, de prendre un ou plusieurs jours de congé maladie. Ce même sondage révèle que les femmes âgées de 15 à 19 ans y sont favorables à 78 %.

Les féministes sont divisées sur la question 

Si le congé menstruel semble être vu de manière positive par la plupart des femmes, certaines militantes élèvent la voix contre cette idée. La principale crainte de ces féministes est le risque de voir les « discriminations » à l’embauche augmenter. « Cette mesure pourrait décourager les employeurs qui se demanderont l’intérêt d’embaucher quelqu’un qui sera absente trois jours par mois puis ensuite le temps du congé maternité, etc. »explique Claire Serre-Combe, porte-parole d’« Osez le féminisme ». À la place, elles plaident pour une meilleure prise en charge médicale des règles douloureuses.

 

  • Crédits photo : Pixabay.

ça pourrait aussi vous interesser

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire Plus