Rokhaya Diallo : « Les personnes blanches sont aussi racisées »

Par Marine
279 vues

Des réunions non mixtes organisées par l’Unef en passant par le statut des personnes noires dans les médias, la question des discriminations raciales fait beaucoup parler dans les médias et sur les réseaux sociaux. Invitée dans l’émission arrêt sur image du 9 avril 2021, la militante antiraciste affirme que les Blancs sont « racisés » de la même manière que les Noirs. 

« Vous êtes favorablement racisé si vous êtes Blanc et vous êtes défavorablement racisé si vous êtes Noir » explique Rokhaya Diallo au micro de Daniel Schneidermann, surpris par cette nouvelle théorie. « Attendez Rokhaya, moi je ne comprends plus rien.  Dans ce cas, si tout le monde est racisé, le mot n’a plus aucun sens », a-t-il fait remarquer à son interlocutrice. Et la militante féministe de rétorquer : « Moi je l’emploi très peu et c’est vrai que j’ai tendance plutôt à parler de personnes “non-blanches”. » Tout un programme …

 

 

  • Crédits photo : Wikimedia commons CC.

ça pourrait aussi vous interesser

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire Plus