Dans un guide de randonnée publié le 11 mars, le Los Angeles Times pointe du doigt le manque de diversité sur les chemins de randonnée aux États-Unis et met en avant des collectifs qui œuvrent pour « remédier à cela ».
Qu’est-ce qui empêche les personnes issues des minorités d’enfiler des chaussures de marche et d’aller faire une randonnée ? « L’oppression de longue date et les barrières historiques. Les personnes de couleur ne se sentent pas à l’aise dans la nature américaine » selon un article du Los Angeles Times. Autrement dit, la randonnée est une activité raciste.
Puisqu’il faut remédier à cela, des groupes du sud de la Californie et des collectifs américains militent pour introduire des personnes de couleur dans la nature. « Leur mission est d’éliminer les barrières et d’aider les gens à faire l’expérience de la connexion, qu’ils recherchent la forme physique, la guérison, l’accomplissement personnel ou la connaissance de tout ce que le plein air a à offrir ». Cela commence par l’organisation de randonnées réservées aux minorités, ceux qui se sentent exclus par la nature et les encouragent à aller prendre l’air. Parmi eux, Black girls trekkin, Latino Outdoors, Outdoor Asian ou encore Hike clerb.
- Crédits photo : Pixabay