Patrick Weil : « Mohammed a été bien plus tôt que certains ne le croient un prénom français »

Par Marine
60 vues

Patrick Weil était invité dans l’émission C ce soir du 21 avril pour réagir sur la question de la mixité sociale dans certains quartiers. Le politologue de Gauche y a déclaré : « Mohammed a été bien plus tôt que certains ne le croient un prénom français.»

Pour le politologue, le prénom le plus donné aux nouveau-nés de sexe masculin dans la ville de Blois en 2020, à savoir Mohammed est un prénom français depuis longtemps. Une mère de famille habitant dans un quartier populaire de Montpellier avait interpellé Emmanuel Macron en visite dans la ville pour lui faire part de son inquiétude quant au manque de mixité sociale dans certains quartiers. Elle avait notamment illustré son propos en indiquant au président de la République que son fils ne savait même pas que le prénom Pierre était encore donné à des nouveaux-nés.

Pour le politologue Patrick Weil, il n’est pas question de donner à des enfants d’immigrés, le prénom Pierre et d’ailleurs « Mohammed est été bien plus tôt que certains ne le croient un prénom français ».

ça pourrait aussi vous interesser

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire Plus