Matthieu Kassovitz dit droit dans les yeux de madame Monguillot, que la mort de son mari est un « fait divers »

Par Marine
333 vues

En juillet 2020, un chauffeur de bus a été passé à tabac à Bayonne avant de succomber de ses blessures. L’ assassinat avait suscité l’émoi dans tout le pays. À l’occasion d’une table ronde organisée par LCI sur la question de la sécurité, le réalisateur de « La Haine » s’est adressé à la veuve de Philippe Monguillot, en déclarant que le décès de son mari était un « fait divers ».

Philippe Monguillot, chauffeur de bus à Bayonne, avait été assassiné le 5 juillet 2020 par quatre individus qui l’avait roué de coups. Comme le rappelle La Dépêche, mardi 11 mai, le chauffeur de bus âgé de 59 ans avait simplement fait son travail, il avait demandé à ce que le masque soit porté dans le bus, comme l’oblige la loi, et avait également demandé l’oblitération des titres de transport. Il avait alors été sorti du bus puis roué de coups à l’extérieur, des témoins avaient tenté de le relever, en vain. A l’occasion d’une table ronde organisée par LCI autour du thème de la sécurité, l’acteur Mathieu Kassovitz indique que pour lui, « ce sont des choses qui arrivent ». « Ce qui est arrivé à votre mari, malheureusement va arriver à quelqu’un d’autre, la société est faite comme ça » ajoute-t-il sur avec un ton Cet acte est un « fait divers », a-t-il ajouté devant la veuve du chauffeur ce lundi 10 mai.

« Hier, je débattais avec Mathieu Kassovitz qui a tenu des propos insupportables à l’égard des pompiers agressés. En banalisant de la sorte la violence qu’ils subissent, il s’en rend complice », a écrit sur Twitter après coup le député RN Sébastien Chenu sur ce passage.

L’eurodéputé du RN, Jean-Lin Lacapelle a lui aussi régi sur Twitter : « Mathieu Kassovitz ose dire à Véronique Monguillot que le meurtre de son mari, frappé à mort à Bayonne, est un “fait divers”. Quid du meurtre d’Axelle Dorier ? Quid du meurtre d’Adrien Pérez ? Quid du meurtre de Thomas Michelin ? Tous ont été tués par la racaille ! ». 

 

  • Crédits photo : Capture d’écran LCI.

ça pourrait aussi vous interesser

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire Plus