Les Simpson : Hank Azaria, la voix d’Apu s’excuse…

Par Marine
190 vues

Après la polémique autour des stéréotypes véhiculés par ce personnage, celui qui a longtemps doublé Apu dans les Simpson s’en excuse aujourd’hui.

Hank Azaria, qui a prêté sa voix à Apu Nahasapeemapetilon dans Les Simpson pendant des années avant d’abandonner son poste l’an dernier, a présenté ses excuses dans le podcast Armchair Expert pour avoir participé à ce qui serait du « racisme structurel ».

« C’est important. Je présente mes excuses pour le rôle que j’ai joué dans cette création et pour ma participation. Une part de moi a le sentiment que je dois me présenter devant chaque personne indienne vivant aux États-Unis et présenter personnellement des excuses. Et je le fais, parfois. »

Repentance irrationnelle

Le comédien explique qu’il aurait aimé prendre cette décision plus tôt. Apu Nahasapeemapetilon est au cœur d’une polémique depuis des années, de nombreux téléspectateurs estimant qu’il véhicule des stéréotypes caricaturaux des communautés indiennes. La gêne avait été mise en lumière en 2017 par un documentaire de Hari Kondabolu, The problem with Apu (« Le problème avec Apu »).

Lors de ce podcast, l’acteur en a profité pour s’excuser auprès de l’une des animatrices Monica Padman, actrice indo-américaine, et en appelle au monde de l’animation pour qu’il y ait plus de représentation :

« Je m’excuse d’avoir contribué à créer cela et d’y avoir participé. Pour les personnages indiens, latins ou noirs, laissez les personnes concernées exprimer leurs voix. Ils apporteront leurs expériences et leur authenticité. Ne prenons pas des emplois aux personnes qui n’en ont pas assez ».

 

  • Crédits photo : Apu et sa voix Hank Azaria dans Les Simpsons. 20th Century Fox Television Distribution.

ça pourrait aussi vous interesser

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire Plus