L’antispéciste Solveig Halloin dérape sur TPMP, L214 s’en désolidarise

Par Marine
491 vues

Une scène surréaliste dans « Touche pas à mon poste » a laissé les téléspectateurs bouche-bée ce jeudi 6 mai. 

L’émission tentait de réagir à une vidéo prise dans un abattoir d’Intermarché et diffusée la veille par l’association L214. Solveig Halloin, militante antispéciste, était invitée dans Touche pas à mon poste pour débattre face à Baptiste Marchais, un sportif de haut niveau, amateur de viande. Mais si ce dernier avait préparé son passage dans le but d’échanger intelligemment avec elle, il aura eu du mal à en placer une …

La militante a littéralement pris d’assaut le plateau pour signer une tirade afin de faire entendre son point de vue. Très soucieuse de la cause animale, Solveig Halloin a donné le ton dès son arrivée : « Faut-il interdire un génocide industriel ? Est-ce poser la question ce n’est pas déjà être complice du plus grand crime de masse de l’histoire de l’humanité ? » a-t-elle lancé avec dédain. « Faut-il moderniser Treblinka ? » a-t-elle ajouté signant ainsi un premier dérapage en comparant les abattoirs aux camps de concentration.

Sur Twitter, l’association de défense des animaux L214 a dénoncé une attitude consternante : « Solveig Halloin a détruit une partie du travail de celles et ceux qui défendent les animaux sur le plateau de Cyril Hanouna. Les animaux sont passés au second plan, derrière son attitude consternante. »

 

  • Crédits photo : Capture d’écran Twitter.

ça pourrait aussi vous interesser

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire Plus