Une scène surréaliste dans « Touche pas à mon poste » a laissé les téléspectateurs bouche-bée ce jeudi 6 mai.
L’émission tentait de réagir à une vidéo prise dans un abattoir d’Intermarché et diffusée la veille par l’association L214. Solveig Halloin, militante antispéciste, était invitée dans Touche pas à mon poste pour débattre face à Baptiste Marchais, un sportif de haut niveau, amateur de viande. Mais si ce dernier avait préparé son passage dans le but d’échanger intelligemment avec elle, il aura eu du mal à en placer une …
La militante a littéralement pris d’assaut le plateau pour signer une tirade afin de faire entendre son point de vue. Très soucieuse de la cause animale, Solveig Halloin a donné le ton dès son arrivée : « Faut-il interdire un génocide industriel ? Est-ce poser la question ce n’est pas déjà être complice du plus grand crime de masse de l’histoire de l’humanité ? » a-t-elle lancé avec dédain. « Faut-il moderniser Treblinka ? » a-t-elle ajouté signant ainsi un premier dérapage en comparant les abattoirs aux camps de concentration.
"Vous racontez n'importe quoi !"
Baptiste Marchais, sportif et grand amateur de viande fait face à l'activiste Solveig Halloin dans #TPMP lors d'un débat très tendu sur les abattoirs ! pic.twitter.com/qGlY9Uyyy4
— TPMP (@TPMP) May 6, 2021
Sur Twitter, l’association de défense des animaux L214 a dénoncé une attitude consternante : « Solveig Halloin a détruit une partie du travail de celles et ceux qui défendent les animaux sur le plateau de Cyril Hanouna. Les animaux sont passés au second plan, derrière son attitude consternante. »
Solveig Halloin a détruit une partie du travail de celles et ceux qui défendent les animaux sur le plateau de @Cyrilhanouna.
Les animaux sont passés au second plan, derrière son attitude consternante.#TPMP @TPMP
— L214 éthique & animaux (@L214) May 6, 2021
- Crédits photo : Capture d’écran Twitter.