Disney produit un remake de Blanche-neige et les sept nains sans Blanche-neige et sans les nains

Par Marine
451 vues

Peter Dinklage, l’acteur de Game of Thrones, a poussé un coup de gueule contre Disney. L’entreprise réagit en supprimant les nains de sa prochaine production de Blanche-Neige. 

Décidément, Blanche-neige n’a pas fini de faire parler. Après la polémique du baiser non consenti, puis Blanche-neige jugée trop blanche, Disney remplace les sept nains par des créatures magiques. Une décision qui se fait l’écho des protestations de l’acteur Peter Dinklage. Le célèbre nain qui interprète Tyrion Lannister dans Game of Thrones a poussé un coup de gueule pour dénoncer une histoire « arriérée où sept nains vivent encore dans une grotte ». 

Remplacer les nains par des créatures magiques

Le lendemain des déclarations de l’acteur, Disney a indiqué dans un communiqué, transmis au média The Wrap, que « pour éviter de renforcer les stéréotypes du film d’animation original, nous adoptons une approche différente sur ces sept personnages et avons consulté des membres de la communauté du nanisme ». L’entreprise a donc décidé de remplacer les nains par des créatures magiques.

Si la firme n’a pas fait plus de précisions, on imagine bien que cette nouvelle version de “Blanche-Neige” va être suffisamment consensuelle, en espérant que Gal Gadot dans le rôle de la méchante reine n’attise pas la colère de la communauté LGBTQIA + ou ne se prenne pas un procès en grossophobie. Car après tout, ça manque de ronde dans ce remake. 

ça pourrait aussi vous interesser

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire Plus