Attaque à Rambouillet : l’assaillant aurait crié “Allah Akbar” selon des témoins

Par Marine
118 vues

Une fonctionnaire de police a été tuée ce vendredi 23 avril en début d’après-midi dans le hall d’entrée du commissariat de Rambouillet (Yvelines). Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête.

Un homme a tué à coups de couteau une fonctionnaire de police au commissariat de Rambouillet (Yvelines), avant d’être interpellé et abattu par d’autres agents, selon les informations de l’AFP. Touchée à la gorge, Stéphanie, 49 ans, a succombé de ses blessures a indiqué le Parquet de Versailles. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’assaillant serait d’origine tunisienne. Selon des témoins, il aurait crié “Allah Akbar” lors de l’attaque.  Le Figaro indique que la fonctionnaire revenait de sa pause. L’agresseur s’est faufilé dans le sas en même temps. Voyant la scène, des policiers se sont approchés, et à ce moment-là, le tueur présumé a poignardé la victime. Les faits se sont produits vers 14h20.

Le Premier ministre Jean Castex s’est rendu sur place, rejoint par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Sur Twitter, le chef du gouvernement a dénoncé « un geste barbare et d’une infinie lâcheté » contre « une héroïne du quotidien ».

 

  • Crédits photo : Pixabay.

ça pourrait aussi vous interesser

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire Plus