Assa Traoré joue les égéries de Louboutin pour lutter contre le racisme

Par Marine
450 vues

Sur la page Facebook « La Vérité pour Adama », la sœur d’Adama Traoré a annoncé un partenariat avec la marque de chaussures de luxe française.

Valeurs Actuelles 

Une opération de communication pour soutenir Black Lives Matter

L’image a rapidement fait polémique sur les réseaux sociaux. Ce mercredi 16 juin, Assa Traoré s’est affichée sur la page Facebook « La Vérité pour Adama » poing levé pour rappeler son combat en faveur « de l’égalité et la justice pour tous ».

Un détail a toutefois heurté de nombreux internautes. L’icône antiraciste porte en effet au pied une paire de chaussures de luxe Louboutin dont les prix ne commencent pas à moins de 500 euros. La sœur d’Adama Traoré a officialisé un partenariat avec la célèbre marque française qui s’est lancée dans une opération de communication pour soutenir le mouvement Black Lives Matter.

Assa Traoré appelait pas le passé à faire «  front contre le capitalisme »

« Je vous remercie chaleureusement de l’honneur que vous me faites en m’associant à votre campagne pour l’égalité et la justice pour tous, en y engageant votre prestigieuse marque Louboutin », écrit Assa Traoré. Et d’ajouter : « Je suis profondément touchée par le précieux soutien que vous témoignez à une cause aussi importante et universelle que celle de la lutte contre les violences policières ».

Comme le rappelle toutefois Marianne, la marque Louboutin est détenue à 24 % par la famille Agnelli et la fortune de Christian Louboutin est estimée à 850 millions d’euros. En 2019, Assa Traoré appelait pourtant à « entrer en résistance » en construisant « un front » contre le capitalisme qui transformerait « nos existences en marchandises ».

ça pourrait aussi vous interesser

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire Plus